33 ans de bénévolat valent bien une médaille d’or

, 33 ans de bénévolat valent bien une médaille d’or
, 33 ans de bénévolat valent bien une médaille d’or

A l’occasion de la réunion annuelle de la Bibliothèque sonore de Limoges, Annie Laval a reçu des mains de la présidente Monique Saint-Georges, la médaille d’or des Bibliothèques sonores de l’association des donneurs de voix.

Cette association, créée en 1970 au niveau national par le Lions Club, met gratuitement à disposition des personnes ayant des difficultés d’accès à la lecture, des livres enregistrés en format audio. Les enregistrements sont réalisés par des bénévoles de l’association les « donneurs de voix », et la logistique et l’organisation sont assurées par les « donneurs de temps ». L’équipe compte actuellement 33 bénévoles œuvrant pour deux départements : la Haute-Vienne et la Creuse. Annie Laval a participé depuis 1990 aux permanences d’accueil des audio lecteurs, assurant le secrétariat, la gestion et l’organisation de l’équipe.

Son engagement total n’a jamais faibli et elle s’est adaptée à tous les changements depuis le début des années 2000, notamment l’évolution du nombre de bénéficiaires inscrits (900 aujourd’hui), personnes malvoyantes, enfants et jeunes gens atteints de troubles de la dyslexie par exemple.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.