A 14 ans, il crée son association et dénonce la maltraitance animale

, A 14 ans, il crée son association et dénonce la maltraitance animale

L’association Argos42 est fondée sous l’impulsion de Baptiste Praud, trop jeune pour fonder un refuge et devenir bénévole.

Notre invité : Baptiste Praud, engagé pour la cause animale, fondateur de l’association Argos42

Qui est Baptiste Praud ?

« À l’âge de 14 ans, ma passion profonde pour la protection animale m’a conduit à créer cette initiative avec pour objectif de sensibiliser le grand public aux problématiques liées aux abandons et à la maltraitance des animaux. »

Argos42, un engagement pour la cause animale

Fondée en septembre 2023, l’association ARGOS 42 a pour mission première de sensibiliser et d’éduquer le public sur les enjeux cruciaux auxquels font face nos amis à quatre pattes. Malheureusement, les abandons et les actes de maltraitance demeurent des réalités que nous ne pouvons ignorer. L’engagement envers cette cause découle de la conviction profonde de Baptiste que chacun de nous peut contribuer à changer les choses.

le mot du Président pour aider et soutenir l’association Argos42 :

Votre soutien est essentiel pour notre cause. Que ce soit en participant à nos événements, en faisant un don , en adhèrent ou en partageant notre mission, chaque geste compte. Ensemble, nous pouvons créer un impact positif pour nos amis à fourrure et travailler vers un avenir où la maltraitance animale sera une triste réalité du passé.

Merci de soutenir ARGOS 42. Votre engagement fait toute la différence. Rejoignez-nous dans notre lutte pour une vie meilleure pour tous les animaux.

Contact Argos42 : 07.49.10.01.05

Pétition en ligne : non à l’expérimentation pour la recherche scientifique.

Prochains RDV d'Argos 42
Prochains RDV d’Argos 42Corine Madec

L’interview complète est à retrouver en Podcast

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.