Deux accidents de parapente impliquant deux cinquantenaires ont eu lieu ce jeudi dans les Alpes du Sud. L’un d’eux a été héliporté à l’hôpital de Briançon, l’autre à l’hôpital de Nice.
Deux cinquantenaires ont été secourus dans les Alpes du Sud après un accident de parapente, ce jeudi.
Le premier drame a eu lieu aux alentours de 16 heures vers le col du Granon, dans les Hautes-Alpes. Après un violent retour au sol, l’homme a été secouru par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers et héliporté avec le Choucas 04 à l’hôpital de Briançon. Il est blessé au dos.
Polytraumatisé et blessé au bassin
Le second s’est déroulé près de Lambruisse, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à peu près au même moment. La victime a été retrouvée inconsciente et s’est réveillée quand les secouristes de la CRS de Briançon sont arrivés sur les lieux. Polytraumatisé et blessé au bassin, l’homme a été héliporté à l’hôpital de Nice.
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.