Alpes du Sud: le taux d’occupation des stations de ski en augmentation

, Alpes du Sud: le taux d’occupation des stations de ski en augmentation
, Alpes du Sud: le taux d’occupation des stations de ski en augmentation

Le taux d’occupation des stations de ski des Alpes du Sud était de l’ordre de 72% aux vacances d’hiver, soit 2% de plus que l’année dernière.

Le bilan des vacances d’hiver 2024 a été rendu public ce mercredi 6 mars. Un rapport réalisé par l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et Atout France, l’agence de développement touristique du pays.

Il en ressort une augmentation du taux d’occupation en station dans les Alpes du Sud de 2% par rapport à 2023, avec un taux d’occupation total de 72%. Les chutes de neige de ces dernières semaines ont permis d’entrevoir une belle fin de saison.

Le directeur général de l’ANMSM, Joël Retailleau, relève « des disparités » entre grandes et petites stations, « comme un peu partout en France ». Les grandes stations des Alpes du Sud attirent grâce à leur enneigement les vacanciers venus skier, quand les plus petites stations attirent davantage les familles avec des activités différentes.

15% d’étrangers recensés dans les stations

Si le bilan des vacances d’hiver au niveau national confirme le grand retour de la clientèle internationale, il n’y a pas de grands changements au niveau des Alpes du Sud par rapport aux années précédentes, selon le comité régional de tourisme de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les stations des Alpes du Sud ont attiré pendant les vacances d’hiver 85% de Français. Parmi les 15% d’étrangers, la plupart venaient du Royaume-Uni, de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Italie.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.