Alpes du Sud: les dates de fermeture des stations de ski

, Alpes du Sud: les dates de fermeture des stations de ski
, Alpes du Sud: les dates de fermeture des stations de ski

La fin de la saison du ski approche et déjà, certaines stations des Alpes du Sud ont fermé leur domaine skiable. D’autres s’apprêtent à le faire. BFM DICI fait le point sur les dates à retenir.

Avec les chutes de neige de février, les stations de ski ont profité de belles conditions d’enneigement pendant les vacances d’hiver. Cela leur a permis d’envisager plus sereinement la fin de la saison entre mars et avril.

Ainsi, les stations du Grand-Puy, du Seignus d’Allos de Chaillol, Serre Eyraud et de Laye ont déjà baissé le rideau.

C’est aussi la dernière journée ce mercredi pour le domaine skiable de Pelvoux-Vallouise. Les télésièges seront ouverts dès ce jeudi de 8h30 à 10h pour « permettre aux skieurs de randonnée et aux parapentistes de monter à 2300 m ».

Dernier week-end

Ce week-end, plusieurs autres vont leur emboîter le pas à l’image de Sainte-Anne-la-Condamine en Ubaye mais aussi Saint-Véran, Molines, Ceillac, Arvieux et Abriès dans la vallée du Queyras.

Pour l’occasion, le forfait de ski sera abaissé à 25 euros pour la journée dans chacune des stations-villages.

Dans la vallée de la Blanche, Chabanon et Montclar stopperont les remontées mécaniques ce dimanche, ainsi que Saint-Léger-les-Mélèzes dans le Champsaur. Réallon a aussi fait part de la fermeture de ses pistes en anticipé ce dimanche, compte tenu des conditions climatiques et énergétiques actuelles. Le domaine nordique de la Chalp à Crévoux s’arrêtera aussi.

Ultimes descentes jusqu’à mi-avril

Le 31 mars, ce sera au tour d’Ancelle dans la vallée du Champsaur.

La saison s’arrêtera le 1er avril pour le Sauze-Super-Sauze en Ubaye et la partie ski alpin de Crévoux dans l’Embrunais.

Le 7 avril prochain verra la fermeture de grands domaines des Alpes du Sud tels que Vars, Risoul, la Foux d’Allos, Praloup, Super Dévoluy/la Joue-du-Loup, Puy-Saint-Vincent et Les Orres. À Serre-Chevalier, le Prorel à Briançon sera lui aussi fermé.

Les dernières stations à prolonger le plaisir pendant les vacances de printemps sont Serre-Chevalier (St-Chaffrey, La Salle-les-Alpes et Le Monêtier-les-Bains) et Orcières Merlette jusqu’au 14 avril, puis Montgenèvre (le 20 avril).

Sur le même sujet

Le téléphérique de La Grave sera ouvert jusqu’au 1er mai. Les conditions d’enneigement sont susceptibles d’évoluer d’ici là et il est recommandé de se renseigner avant de s’y rendre.

Adrien Citeau

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.