Si vous passez au stade des Voves, le dimanche, lors d’un match de foot, vous pourrez le voir derrière la buvette à servir avec un grand sourire les spectateurs. Marcel Metivier, du haut de ses 77 ans est dirigeant au Beaumont Sport Athlétique depuis 26 ans. Pas du tout intéressé par ce sport au départ, il se laisse pourtant embarqué par son fils, David, licencié au BSA de ses 6 ans à ses 18 ans.
« Je n’ai jamais fait de foot. Lorsque j’étais en activité, je n’avais pas franchement le temps pour les loisirs. Quand mon fils a eu sa première licence, j’ai commencé à accompagner les jeunes joueurs aux matchs. Puis, j’ai été arbitre de touche. Et enfin, je donne un coup de main pour les différentes manifestations du club, sans oublier mon poste à la buvette où je suis tous les dimanches. J’ai connu 6 présidents depuis 1990.
Depuis plusieurs années, l’ambiance au BSA est vraiment très bonne, c’est très convivial. Et avec l’arrivée de mon petit-fils, Corentin, au BSA en U7, on pourra dire que le club aura connu trois générations de Métivier ».
Même si Marcel se sent bien au club, il pense arrêter d’être dirigeant à ses 80 ans « pour laisser la place et me reposer ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.