Bénévole auprès des plus précaires

, Bénévole auprès des plus précaires
, Bénévole auprès des plus précaires

Le nombre de repas distribués gratuitement en France ne cesse d’augmenter. Les associations sont ainsi au premier plan pour aider les plus précaires. Bastien Stisi est bénévole aux Restos du cœur depuis 5 ans, il est l’invité de Murielle Giordan et raconte son expérience auprès des plus démunis.

On le sait : la précarité ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années. Difficultés à se loger, à se nourrir, à se soigner. Pour aider les plus démunis, les associations jouent un rôle immense et indispensable.

Parmi elles, les Restos du cœur
, créés en 1985 par Coluche, distribuent chaque jour des repas et aident les plus précaires au quotidien. Lors de la campagne 2021-2022, l’association a distribué 142 millions de repas et accompagné 1,1 million de personnes. Plus de la moitié des personnes accueillies par les Restos du Cœur a moins de 25 ans.

Bastien Stisi a 36 ans et il est rédacteur en chef adjoint à Radio Nova. Depuis 5 ans, il est bénévole aux Restos du Cœur : tous les lundis soir, il participe à la distribution de repas à Saint-Lazare à Paris, et depuis 2 ans, il en est même co-responsable. Il publie un récit, Le ventre creux
(aux éditions Pocket), dans lequel il raconte son expérience de bénévole, ses rencontres, ses doutes et ses appréhensions aussi.

Il est l’invité de Murielle Giordan, pour parler de ce qui l’a motivé pour se lancer, des difficultés qu’il a pu rencontrer et évoquer au plus près cette réalité, celle du bénévolat et celle des plus précaires, qu’il côtoie chaque lundi.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.