Comment devenir bénévole pour divertir des enfants hospitalisés à Reims

, Comment devenir bénévole pour divertir des enfants hospitalisés à Reims
, Comment devenir bénévole pour divertir des enfants hospitalisés à Reims

L’association Roseau créée en 1991 compte une dizaine de bénévoles qui interviennent au centre Hémato-Oncologique Pédiatrique du CHU de Reims, ainsi qu’à la Maison des parents. Reportage.

Déjà 32 ans d’existence pour l’association Roseau. Des animateurs viennent bénévolement faire des après-midi d’animation pour les enfants hospitalisés à Reims.

Quand les enfants sont en rémission, des sorties groupées sont organisées. Les familles se rencontrent et partagent un bon moment.

Une maison des parents depuis 2021

Une Maison des parents a pu ouvrir, c’est l’une des grandes fiertés de l’association Roseau. Beaucoup d’enfants qui sont hospitalisés à Reims viennent de plus loin, notamment de l’Aube et de l’Aisne. Alors l’association a participé à une collecte de fonds et à la création de la Maison des parents. Située dans le CHU de Reims, elle a pu ouvrir le 2 juin 2021.

Reportage à écouter sur cette page

Olivier Cattiaux est avec Emmanuelle Carré, vice-présidente de Roseau et Thomas Gadreau, l’un des animateurs bénévoles de l’association.

Facebook | association-roseau.fr

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.