Danielle Horecka, cinquante-cinq ans de bénévolat à l’amicale laïque de Rouans

, Danielle Horecka, cinquante-cinq ans de bénévolat à l’amicale laïque de Rouans
, Danielle Horecka, cinquante-cinq ans de bénévolat à l’amicale laïque de Rouans
Voir mon actu

A plus de 80 ans, Danielle Horecka, militante de l’éducation populaire, de Rouans, a reçu, mardi 6 février 2024, la médaille de bronze de l’Ufolep, une distinction spéciale proposée par le bureau national.

C’est Angelo Martin, président de l’amicale laïque de Rouans, qui lui a remis cette récompense, ainsi qu’un diplôme de reconnaissance.

55 ans d’Ufolep

Danielle Horecka est arrivée à Nantes en 1969 et s’est vouée pendant 55 ans à l’Ufolep. Pendant trente ans, elle a enseigné à l’école des Marsauderies.

Amoureuse de la nature et aspirant à la vie rurale, elle a fait bâtir, avec son mari Joseph, une maison à Rouans en 1976, où ils se sont installés définitivement il y a plus de vingt ans.

Férue de tennis de table

Elle et son mari ont ainsi rapidement noué des liens avec les habitants en rejoignant les associations locales.

Férue de tennis de table, comme Joseph, elle a dès lors dirigé la section de l’ALR pendant vingt ans. Et elle joue encore chaque semaine !

Présidente du club Pyramide

Danielle est une infatigable : bénévolat pour  » lire et faire lire  » à l’école Jules-Verne et à la bibliothèque, présidente du club Pyramide depuis plus de 20 ans, l’octogénaire jongle avec passion et énergie entre toutes ses activités. Un engagement salué et reconnu, qu’elle a accueilli avec le sourire !

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.