Fougères : un Midi du bénévolat pour mettre en lien le public et les associations

, Fougères : un Midi du bénévolat pour mettre en lien le public et les associations
Voir mon actu
Les partenaires du midi du bénévolat préparent la journée du 31 mai
Les partenaires du midi du bénévolat préparent la journée du 31 mai. ©La Chronique républicaine

D’un côté, des associations qui cherchent des bénévoles. De l’autre, des personnes qui aimeraient s’engager mais ne savent pas vers quoi elles veulent aller et vers qui se tourner.

Avec le Midi du bénévolat, qui se tiendra le mercredi 31 mai de 11 h à 15 h, esplanade des Chaussonnières, à Fougères (Ille-et-Vilaine), la Maison des associations et le Service Info Jeunes ( SIJ) de Fougeres espèrent favoriser leur mise en relation.

Ce sera l’occasion pour les associations d’exprimer leurs besoins pour que les bénévoles sachent à quoi ils s’engagent.

Christophe Hardy, adjoint délégué aux sports, à la jeunesse et à la vie étudiante

250 associations à Fougères et des besoins

René Mélou, président de France Bénévolat 35, souligne : « Le bénévolat permet d’enrichir un CV. Nous en faisons la promotion pour une citoyenneté active et solidaire ». Anita Hamard du SIJ le rejopint : « C’est un moyen de permettre aux jeunes de valoriser leurs actions ».

Il y a 250 associations à Fougères. Certaines ont des besoins pour une manifestation ponctuelle comme la fête médiévale des Fous Gèrent, le trail urbain en septembre ou le vide greniers de Fougères Ouargaye, d’autres recherchent des bénévoles plus réguliers. C’est le cas de l’épicerie sociale par exemple.

Marie-Claude Le Guénnan, responsable de la Maison des associations

Douze associations seront présentes au Midi du bénévolat le 31 mai. Des jeunes suivis par la Mission locale et Posabitat seront également sur place pour proposer une restauration saine et locale et un point tri sera proposé par le Smictom.

Une vidéo de présentation du projet sera diffusée avant chaque séance au cinéma le Club et sur les réseaux sociaux des différents partenaires.

Et pour le jour J, les organisateurs ont besoin de bras pour monter et démonter les stands, aider à trier les déchets ou accompagner le public pour remplir un questionnaire de satisfaction : « nous aussi, on a besoin de bénévoles ! »

Midi du bénévolat, le mercredi 31 mai de 11 h à 15 h, esplanade des chaussonnières. Informations auprès du SIJ (02 30 27 01 60) et de la Maison des Associations ( 02 99 94 89 89)

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.