Guyancourt : une nouvelle caverne d’Ali Baba ouvre dans leur boutique éphémère

, Guyancourt : une nouvelle caverne d’Ali Baba ouvre dans leur boutique éphémère
, Guyancourt : une nouvelle caverne d’Ali Baba ouvre dans leur boutique éphémère
Voir mon actu

Les bénévoles de l’association AMD (aide matérielle aux personnes en difficulté) des Yvelines ne chôment pas ! 

Ils ne cessent de décharger des cartons et de monter des meubles pour la boutique éphémère solidaire AMD, basée à Guyancourt (Yvelines).

Accessible mercredi et samedi de 11h à 16h

Elle ouvrira ses portes le mercredi 3 avril 2024, de 11h à 16h. Mais aussi les samedis, de 11h à 16h, et ce jusqu’à fin juin.

Dans ces 80m², c’est la caverne d’Alibaba. Et cela grâce à des dons de particuliers, et des invendus. AMD Yvelines a pour partenaire Auchan Vélizy et E.Leclerc de Bois-d’Arcy (pour les dons alimentaires et non alimentaires).

Produits neufs et d’occasions à petit prix

« Nous proposons des tables, des chaises, des armoires, des étagères, des lits, des lampes, de la décoration, des vases, des bougies… Ce sont des meubles neufs et d’occasions. Les prix de base sont divisés par 2, voire par 3. »

Dominique Debesse, présidente de l’association AMD Yvelines depuis 25 ans

Pour tout le monde

Ces produits sont à destination de personnes en difficultés, parfois envoyées par une assistante sociale ou d’autres associations, mais sont aussi accessibles à toute personne.

« Les sommiers et matelas sont les demandes les plus récurrentes », ajoute Nathalie Cobrac, responsable de la braderie solidaire.

Car juste en face de la boutique éphémère solidaire se situe la braderie solidaire du centre commercial du Pont du Routoir, gérée par les bénévoles d’AMD Yvelines depuis juin 2020.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des vêtements, des chaussures, des jeux, de la vaisselle s’y trouvent notamment, et là encore à petit prix. 

Les meubles ne pouvaient être déposés dans cette braderie solidaire, par manque de place, c’est pourquoi la boutique éphémère solidaire se déploie pour trois mois. 

Un chauffeur recherché

« Nous stockons dans un local à Guyancourt », confie la présidente d’AMD Yvelines. En effet, c’est toute une logistique qui est nécessaire pour assurer ces produits aux bénéficiaires. « Il faut faire le ramassage dans les magasins, trier, stocker, ranger et parfois aller chercher des dons de particuliers. C’est un travail colossal, confie Dominique Debesse. Beaucoup de nos bénévoles sont ou ont été des bénéficiaires, ce qui fait un peu notre particularité. » 

AMD Yvelines cherche un chauffeur* afin d’aider à effectuer les ramassages, notamment les dons des particuliers. « Un homme de préférence, souligne un bénévole. L’autre fois, suite à un décès, nous avons récupéré et chargé de nombreux meubles, lourds. » 

Cette activité vient compléter l’engagement solidaire de l’AMD Yvelines, qui propose de l’aide alimentaire à Versailles, sur condition de ressources, depuis sa création en 1993.

Local en face de la braderie solidaire, dans le patio du centre commercial Louis Blériot de Guyancourt, près du Marché du Pont du Routoir. Derrière le Super U. Mêmes horaires que pour la braderie solidaire : mercredi et samedi de 11h à 16h.
* Si vous souhaitez être chauffeur bénévole, contactez Dominique Debesse, la présidente d’AMD Yvelines au 06 60 56 30 64.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.