Hautes-Alpes Dominique Dalème, la bonne fée des montagnards du Valgaudemar

, Hautes-Alpes Dominique Dalème, la bonne fée des montagnards du Valgaudemar
, Hautes-Alpes Dominique Dalème, la bonne fée des montagnards du Valgaudemar

Cet été-là, les orages avaient coupé la route, inondé les campings de La Chapelle-en-Valgaudemar. Beaucoup de vacanciers avaient trouvé refuge au Jamivoï. Il y en avait partout, jusque sous les tables du gîte. Dominique Dalème avait poussé les murs : pas question d’abandonner un seul naufragé. Idem quand tout le village est complet en pleine saison, plus un couchage de libre. « Je dis aux gens : repassez, on se débrouillera toujours. On ne peut pas laisser quelqu’un dormir dehors. »

Le Jamivoï est un gîte associatif de 36 places en gestion libre, aux tarifs très raisonnables. Un lieu comme on n’en fait plus, « un refuge de haute montagne dans la vallée » résume Serge, le mari de Dominique. « Il y a même des fois, elle n’est pas là mais ça reste ouvert,…

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.