Hautes-Alpes : le Salon de l’Agriculture, un moment politique pour le sénateur Jean-Michel Arnaud

– Hautes-Alpes –

Les agriculteurs se sont rendus ce lundi à Marseille pour demander des actes après les annonces alors que le salon de l’Agriculture se tient pour la soixantième fois à Paris. Les départements des Alpes du Sud seront représentés par leurs délégations respectives avec parfois une volonté de faire passer des messages, comme l’a indiqué Eliane Barreille à notre micro. Pour le sénateur des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud, même dans le contexte actuel, le Salon de l’Agriculture, « c’est d’abord la fête des agriculteurs » et un lieu qui doit rester un lieu d’exposition des savoir-faire et des diversités territoriales.

« Dans ce cadre-là, la délégation des Hautes-Alpes saura être à la hauteur du savoir-faire des haut-alpins. » J.-M. Arnaud, sénateur des Hautes-Alpes

Malgré cet aspect d’exposition, le sénateur n’oublie pas que ce salon est un moment politique important avec « la divertissante promenade dans les allées du salon de tout responsable politique en place ou qui envisage une grande carrière« . Un moment politique qui prend de l’ampleur avec le phénomène social toujours en cours. Le sénateur estime qu’il est « important qu’il y ait une volonté (ndlr : des agriculteurs) d’amplifier leurs actions pour vérifier que les engagements pris par le Premier ministre soit respectés dans des délais raisonnables ». Jean-Michel Arnaud va même plus loin.

« C’est un moment aussi de cristallisation des revendications. C’est le dernier rendez-vous avant un risque de grande crise politique agricole à l’occasion des élections européennes pour le Gouvernement et pour l’Union Européenne. » J.-M. Arnaud, sénateur des Hautes-Alpes

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.