Hautes-Alpes : l’inflation et l’augmentation des bénéficiaires inquiètent aux Restos du Cœur

– Hautes-Alpes –

171 millions de repas ont été servis durant l’hiver 2022-2023 par les Restos du Cœur. Ce sont 30 millions de repas en plus par rapport à l’édition précédente. Une augmentation jugée « inédite » par l’association. Alors que la 39ème campagne a été lancée, il y a quelques jours partout en France, dans les Hautes-Alpes, on s’organise. Un territoire qui compte six centres de distribution Briançon, Embrun, Laragne-Montéglin, Aspres sur Buëch, Veynes et Gap. Ce dernier est le plus important. Ce sont 573 personnes qui ont été aidées l’an passé. Mais face aux coûts de l’énergie et à l’inflation du prix des denrées alimentaires, les bénévoles se disent inquiets. « Il y a la hausse des bénéficiaires et il y a la diminution des moyens. Ça fait beaucoup de choses. Dans tous les centres, c’est un peu la panique » explique sur Alpes 1 Guy Torreton, bénévole au sein des restos du Cœur des Hautes-Alpes depuis 20 ans.

« Non seulement on a moins, mais avec le nouveau barème, il y a des gens qui vont avoir une diminution des quantités qu’ils peuvent venir chercher »

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.