« Jemengage.paris » : nouvelle plateforme pour l’engagement bénévole

, « Jemengage.paris » : nouvelle plateforme pour l’engagement bénévole
, « Jemengage.paris » : nouvelle plateforme pour l’engagement bénévole

La Mairie de Paris et « Paris Je t’aide », une start-up associative, lancent une nouvelle plateforme numérique, intitulée « jemengage.paris ». L’idée: réunir associations, collectifs et citoyens afin de simplifier l’engagement bénévole.
Il s’agit d’un service gratuit qui est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur personnel. Grâce à ce nouveau service, vous pouvez vous engager pour des missions d’intérêt général selon votre géolocalisation, vos intérêts et vos disponibilités.

Vous pouvez rejoindre la communauté des Parisiens bénévoles, en créant un compte bénévole et en choisissant la mission qui vous correspond. En un clic, vous sélectionnez via la carte la mission à laquelle vous voulez participer.

De la même manière, si vous voulez promouvoir gratuitement une mission d’intérêt général à Paris et mobiliser un maximum de bénévoles, il est possible de géolocaliser votre action et fédérer autour de vous des citoyens prêts à vous aider.

Crédits photo: Martyn Davis CC BY-NC-SA 2.0

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.