La maire encense ses bénévoles

, La maire encense ses bénévoles
, La maire encense ses bénévoles
Voir mon actu

Le comice du Pays de Sillé a enregistré un vif succès, l’été dernier, au Grez (Sarthe). Pour la première magistrate Martine Cottin, cette réussite est avant tout le fruit du travail orchestré en coulisses pendant plusieurs semaines par tous les bénévoles.

Un soleil particulièrement généreux, des animations pour tous les âges, des visiteurs en nombre pendant deux jours… la 140ème édition du comice agricole du Pays de Sillé a fait un véritable carton cette année au Grez. Évidemment, pour mener à bien un tel projet, l’implication de bénévoles est indispensable. De ce côté-là, beaucoup de personnes ont accepté de rejoindre l’aventure au sein de l’association communale présidée avec panache par Stéphane Houlbert. Cette richesse humaine qui s’est mobilisée sans compter a été saluée chaleureusement par Martine Cottin, la maire en exercice depuis 2014 et docteur vétérinaire à la Coopérative Agricole des Fermiers de Loué.

« Il n’a jamais été interdit de prendre la parole au micro »

 » En septembre 2022, quand j’ai été consultée officiellement pour que notre commune du Grez soit l’hôte du comice agricole 2023 après le redémarrage à Parennes, cela me faisait un peu peur à vrai dire. Mais quel challenge à relever pour notre petite commune d’à peine 400 habitants ! À un moment, on a même cru que le comice n’aurait pas lieu au Grez. Le bureau de l’association a tenu le cap malgré des divergences. Le moral était parfois bas, c’est vrai, mais on n’a rien lâché.

On a voulu faire de ce comice, une véritable fête de village et cela n’a pas toujours été bien compris. Certaines habitudes ont peut-être été bousculées le samedi, je l’admets. Je pense, par exemple, au concert musical de Sans Prétention l’après-midi. Non, il n’a jamais été interdit à quiconque de prendre la parole au micro le jour J du comice. Dommage de l’avoir interprété différemment.

« J’ai observé une véritable ruche en activité »

Concernant les bénévoles à pied d’œuvre avant, pendant et après le comice, j’ai observé une véritable ruche en activité. J’ai même versé quelques larmes d’émotion en voyant toute cette mobilisation humaine dès le mercredi matin sur le champ du comice. J’ai partagé de très bons moments. J’ai fait de belles rencontres pendant cette semaine. Vous, bénévoles, avez donné une très belle image de notre commune pendant ce week-end festif 13 ans après. « 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.