Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a lancé un dispositif « chèque jeune engagé pour le climat » qui, comme son nom l’indique a vocation à soutenir les 18-24 ans dans leurs projets.
Concrètement, le Département propose une rémunération de 500 euros (700 euros pour les étudiants boursiers) aux jeunes qui s’engagent à faire au minimum 50 heures de bénévolat jusqu’au 30 septembre 2024 dans une association œuvrant en faveur de l’environnement. « Cette mesure est également un moyen d’agir sur leur pouvoir d’achat et d’apporter au milieu associatif de nouvelles forces vives, souligne le président du Département, Charles Ange Ginésy. Je parie sur des vocations à long terme pour notre bien commun et la qualité de vie dans les Alpes-Maritimes. »
Les organismes concernés sont ceux qui agissent sur le territoire maralpin (leur liste figure sur le site web du conseil département 06). Parmi les actions concernées par ce dispositif, on trouve, par exemple, des inventaires naturalistes, des animations dans les écoles ou lors d’événements publics, des opérations de ramassage de déchets, la création de supports pédagogiques… Une fois la mission réalisée, le responsable de l’association remettra au jeune une attestation qui devra être transmise via le site mesdemarches06.fr.
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.