Luc-en-Diois Un défi hors normes pour Sébastien Julian

, Luc-en-Diois Un défi hors normes pour Sébastien Julian
, Luc-en-Diois Un défi hors normes pour Sébastien Julian

Cette épreuve, que tout cycliste peut accomplir de juin à octobre, consiste à réaliser une boucle de 360 km en franchissant des cols tous à plus de 2 000 m d’altitude. Une performance en franchissant successivement les cols de l’Izoard à 2 360 m, d’Agnel à 2 744 m, de Sampeyre à 2 284 m, de Fauniera à 2 481 m, de la Lombarde à 2 351 m, la Cime de la Bonette à 2 833 m et le col de Vars à 2 108 m. Pour intégrer la Confrérie des 7 Majeurs, Sébastien Julian a fait le parcours en fournissant l’enregistrement de son tracé pour l’homologuer et en publiant sur Instagram les photos prises devant le panneau de chacun des 7 cols.

Pour sa première tentative, il s’est fixé comme objectif le grade de “Grand maître” pour réaliser l’intégralité du parcours dans un délai maximal de 24 heures avec assistance. S’il avait opté…

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.