Missions de service civique et bénévolat avec la mission locale

, Missions de service civique et bénévolat avec la mission locale
, Missions de service civique et bénévolat avec la mission locale

En relation avec la journée mondiale du bénévolat, la Mission locale jeunes cœur d’Hérault (MLJCH) organise Le mardi 5 décembre, de 14 h à 17 h, salle intergénérationnelle Paulette-Ayot, à Saint-André-de-Sangonis, une demi-journée d’information afin d’orienter les 16 /25 ans vers des missions de service civique ou de bénévolat auprès d’associations, de collectivités ou d’établissements scolaires.

1 900 jeunes concernés par la mission locale

Les centres sociaux Mozaika et Le Mescladis ainsi que plusieurs associations comme le secours populaire ou le Rugby club seront présents pour exposer leur besoin et leurs propositions. Des jeunes actuellement en service civique témoigneront de leur expérience tandis que les conseillers de la MLJCH seront disponibles pour répondre aux questions. « Nous sommes en contact avec 1 900 jeunes durant l’année sur le territoire, cette journée est une opportunité pour présenter toutes les offres à notre public. C’est l’occasion de venir librement s’informer, discuter avec les partenaires et les conseillers », explique Franck Mico chargé de projet et de coordination.

La mission locale jeune du Cœur d’Hérault intervient sur 84 communes du territoire. Si son siège social est installé à Lodève, l’organisme possède deux antennes à Gignac et Clermont-l’Hérault et assure des permanences régulières à Saint-André-de-Sangonis, Aniane ou Montarnaud.

Découverte de métiers

Son action permet aux jeunes sortis du système scolaire de se repositionner dans la société grâce aux dispositifs d’accompagnements mis à leur disposition en matière d’emploi, de formation, d’aide au logement ou à la santé. De nombreuses sorties, réunions et ateliers thématiques font découvrir des secteurs d’activité très différents comme récemment les métiers de la pêche à la criée d’Agde, ou encore de la taille de la vigne au Salagou.

Pour toute information, contacter la conseillère en insertion professionnelle Bénédicte Imbert au 04 67 88 44 70.

Correspondante Midi Libre : 06 27 64 45 31

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.