Mister France 2024 : qui est Charles Stamper (Mister Rhône-Alpes) élu « plus bel homme » de l’année

Ils étaient 31 candidats en compétition, mais il n’en reste qu’un ! Et c’est lui : Charles Stamper, âgé de 23 ans, vient de remporter le titre tant convoité de « Mister France 2024 » après une semaine de répétitions en région parisienne.

, Mister France 2024 : qui est Charles Stamper (Mister Rhône-Alpes) élu « plus bel homme » de l’année
Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes, élu Mister France 2024 le 17 février 2024 à Rueil-Malmaison (92)
Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes, élu Mister France 2024 le 17 février 2024 à Rueil-Malmaison (92)Nueve.production

Le candidat venu de Haute-Savoie termine en tête devant Tristan Duarte (Mister Bourgogne) élu 1er dauphin, Ludovic Becaas (Mister Midi Toulousain) élu 2ème dauphin, Alexandre Labrouve (Mister Côte d’Azur) élu 3ème dauphin et Paul Joubert (Mister Méditerranée) élu 4ème dauphin.

« J’ai soif d’aventure »

Originaire d’Annecy, Charles Stamper est très attaché à la beauté des paysages de sa région. Très aventurier, ce jeune commercial dans une concession automobile souhaite désormais voyager dans toute la France, rencontrer de nouveaux visages et inspirer le public par son histoire.

Charles Stamper, originaire d'Annecy, est très attaché à la beauté des paysages de sa région
Charles Stamper, originaire d’Annecy, est très attaché à la beauté des paysages de sa régionInstagram

Victime de harcèlement scolaire

Ce titre de « Mister France 2024 », c’est avant tout une revanche sur le passé pour lui, victime de harcèlement scolaire : « des professeurs me disaient que j’étais nul, que je n’allais pas réussir à l’école. Je n’ai jamais écouté les autres et aujourd’hui, ça m’a réussi à 200 % » a-t-il expliqué dans une interview accordée à ActivRadio.

Pour rebondir, le jeune homme a su trouver une issue : « le sport m’a beaucoup aidé à m’en sortir« , notamment le fitness, le ski et la gymnastique qui lui ont permis de sculpter son corps et reprendre confiance en lui.

L’amour des animaux

Charles Stamper mène également un autre combat : bénévole à la SPA, il souhaite mettre à profit son nouveau titre pour lutter contre les violences, l’abandon et la maltraitance animale.

Grâce à cette victoire, Charles Stamper succède à Lisandre Van Muylders, Mister France 2023. Le jeune annécien intégrera une agence de mannequins, prêtera son image à plusieurs marques et sillonnera l’hexagone pour participer aux prochaines élections régionales de l’an prochain.

Charles Stamper élu Mister France 2024 aux côtés de Lisandre Van Muylders (Mister France 2023)
Charles Stamper élu Mister France 2024 aux côtés de Lisandre Van Muylders (Mister France 2023)Nueve.production

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.