Nice : 24 millions d’euros pour ces associations, et de nouveaux coups de pouce en 2024

, Nice : 24 millions d’euros pour ces associations, et de nouveaux coups de pouce en 2024

PARTENAIRE D’ICI

, Nice : 24 millions d’euros pour ces associations, et de nouveaux coups de pouce en 2024

La Mairie de Nice présentait cette semaine au monde bénévole de nouveaux dispo­sitifs de soutien. Voici l’essentiel à retenir…

Le Carnaval qui approche à grands pas, les festivals, les diverses courses à pied, le cyclisme, avec l’arrivée du Tour de France chez nous, ou encore les Jeux olympiques… 2024 sera extrê­mement chargée en événe­ments dans la capitale des Alpes-Maritimes. 

Pour organiser tout cela, les associa­tions sont indis­pen­sables histoire que tout fonctionne du mieux possible. 

LA SUITE APRÈS CETTE PUB

NicePresse 300x300 CarnavalGenerique2

20 millions d’euros de la part de la Ville

Jeudi 8 février, se tenait le Grand rendez-​vous des associa­tions, dans l’enceinte du Stockfisch à Vauban. Au programme, plusieurs annonces concernant direc­tement les organismes niçois, dont en premier lieu, l’enveloppe finan­cière allouée pour les soutenir. Elle est maintenue à plus de 20 millions d’euros pour la Ville et à près de 4 millions d’euros pour la Métropole.

Une nouveauté va être lancée cette année avec l’objectif de faciliter le recru­tement pour les organi­sa­tions. Il s’agit d’une plate­forme en ligne nommée « Super Bénévole ». Elle sera à retrouver sur le site de la municipalité.

Cette initiative vient s’ajouter au Portail des associa­tions. Ce dernier leur donne la possi­bilité de promouvoir les actions, et ainsi de développer leur notoriété. 

Ajoutons que « Nice fête sa rentrée », qui propose des anima­tions au cœur des quartiers, reviendra prochai­nement. Sans oublier que des cafés associatifs théma­tiques sont prévus dès le mois de mars. 

Partenariat avec HelloAsso, mécènes privés…

Les repré­sen­tants des comités se sont vus remettre « Le guide pratique des associa­tions ». Ce recueil contient l’ensemble des dispo­sitifs prévus pour simplifier leurs démarches. Il faut aussi indiquer que la Mairie a paraphé une convention de parte­nariat avec HelloAsso, qui accom­pagne les collectifs dans le finan­cement et le dévelop­pement de leurs activités. 

L’entreprise française met à leur dispo­sition des outils comme les billet­teries, les campagnes d’adhésions et de dons, des points qui seront partagés sur le Portail des associa­tions, pour plus de visibilité. Enfin, les organi­sa­tions amicales bénéfi­cieront d’un tout nouvel événement visant à les mettre en relation directe avec des mécènes privés.

, Nice : 24 millions d’euros pour ces associations, et de nouveaux coups de pouce en 2024
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.