« On a sauvé des étudiantes de la prostitution » affirme Jean Stellitano du Secours Populaire

, « On a sauvé des étudiantes de la prostitution » affirme Jean Stellitano du Secours Populaire
, « On a sauvé des étudiantes de la prostitution » affirme Jean Stellitano du Secours Populaire

Le secrétaire général du Secours Populaire lance un appel à la réaction aux politiques. Il affirme que l’Etat aggrave considérablement la situation.

Le Secours Populaire lance un appel à l’aide face un trop grand nombre de familles et d’enfants à la rue et à une précarité grandissante. Le nombre de bénéficiaires augmente dans les Alpes-Maritimes alors que les dons et les subventions baissent.

« L’Etat crée la pauvreté »

Jean Stellitano du Secours Populaire est très critique envers l’action du gouvernement. Il estime que les actions ne vont pas dans le bon sens et accentuent la pauvreté. « On parle beaucoup du plein emploi en se réjouissant mais l’emploi ne permet plus de s’alimenter correctement » explique le bénévole. Il dresse un constat dramatique, la politique publique s’appuie désormais sur l’associatif. « On est devenus des sous-Lidl » estime Jean Stellitano.

« On a sauvé des filles de la prostitution »

Face à la pauvreté galopante, Jean Stellitano annonce qu’il a du aider des jeunes filles en grande difficulté. Obligées de choisir entre s’alimenter et payer le loyer, certaines étaient tentées de se prostituer.

Dans ce contexte, Nice Matin organise une grande opération caritative. A partir d’aujourd’hui et pendant un mois (jusqu’au 11 février) vous pouvez déposer des denrées non périssables et des produits hygiéniques dans toutes les agences du journal dans les Alpes-Maririmes et le Var.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.