Sylvine Roullier, la présidente du Comité de Promotion de Sillé qui a succédé en 2015 au regretté Guy Barrier, ne reste jamais trop longtemps les bras croisés. Son association déborde d’énergie et fourmille d’idées pour dynamiser en toute simplicité le territoire. Entretien.
Alpes Mancelles : La Fête de la Musique s’est tenue dans le centre-ville de Sillé le 24 juin. Quel bilan en tirez-vous ?
Sylvine Roullier : Que du positif. La marche gourmande et musicale a été réussie avec 230 participants. Le démarrage des inscriptions a été timide, on va dire, mais cela s’est accéléré dans la seconde quinzaine de juin. On a récolté beaucoup de retours positifs. Les groupes musicaux ont séduit les randonneurs. Et puis la météo a été extra. Ça joue énormément sur une manifestation en plein air. Là-dessus, on a été gâté pour cette édition 2023.
À lire aussi
Alpes Mancelles : Après la randonnée, tout le monde s’est rassemblé sur le grand parking de la place de la Gare. Une réussite là aussi ?
Sylvine Roullier : Difficile d’affirmer le contraire. C’était noir de monde avec un mélange entre toutes les générations et ça, ça nous tient à cœur. Il faut que tout le monde s’y retrouve que l’on soit jeune ou moins jeune. La gratuité de cette fête pour le public, c’est également important. Le pôle buvette et restauration tenu par notre trentaine de bénévoles a été fort bien fréquenté pendant l’intégralité de la soirée.
Alpes Mancelles : Aucune fausse note à cette Fête de la Musique en résumé ?
Sylvine Roullier : C’est tout à fait ça. Et aucun incident en fin de soirée, ce qui peut être le risque quand on attire comme ça autant de personnes sur un même lieu. Les gendarmes sont passés, Monsieur le Maire aussi. Ils ont bien vu que tout était nickel. Cet esprit festif, familial et convivial, on tient vraiment à le préserver à chacune de nos actions.
À lire aussi
Alpes Mancelles : Il y avait pourtant pas mal de concurrence le même soir pour les personnes désirant sortir entre amis ou famille ?
Sylvine Roullier : Oui, c’est exact. Entre autres un loto à Rouez, le gala de twirling à Sillé, la fête communale à Neuvillette-en-Charnie et les feux de la Saint-Jean à Bernay. Mais nous sommes parvenus à tirer notre épingle du jeu. Et pour cela, j’adresse un grand merci à ma fidèle équipe de bénévoles sans qui je ne pourrais rien entreprendre. Ils ont bien mérité un peu de repos après cette soirée qui s’est clôturée vers 2 heures du matin.
À lire aussi
Alpes Mancelles : Quels sont les prochains rendez-vous du Comité de Promotion à noter dans l’agenda ?
Sylvine Roullier : À très court terme, le jeudi 13 juillet sur le grand parking de la gare. Ce sera une soirée animée, comme l’an dernier, par DJ Papou avec ensuite un feu d’artifice. Il s’agit d’un événement chapeauté par Sillé-Culture et la Ville de Sillé. Mais la partie restauration et buvette sera assurée par les bénévoles du Comité de Promotion. La traditionnelle brocante prendra ses quartiers le 15 octobre dans le centre-ville de Sillé. Un loto en soirée le 4 novembre au centre culturel Maurice-Termeau et le marché de Noël sur le grand parking de la gare le 17 décembre pour refermer l’année civile 2023. Quant à la future Fête de la Musique, vous pouvez d’ores et déjà noter la date du 22 juin 2024 à Sillé-le-Guillaume. La randonnée gourmande et musicale sera certainement renouvelée le même jour.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.