Paul Louvel, co-président de France Bénévolat dans le Doubs

, Paul Louvel, co-président de France Bénévolat dans le Doubs
, Paul Louvel, co-président de France Bénévolat dans le Doubs

C’est aujourd’hui la journée mondiale du bénévolat, l’occasion de saluer l’engagement de celles et ceux qui s’investissent sans compter dans les associations ou les clubs, des structures qui ne pourraient pas fonctionner sans eux

« On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur que l’on donne, donner c’est recevoir ». Cette citation de l’Abbé Pierre pour illustrer la journée mondiale du bénévolat qui se déroule aujourd’hui. En France, environ 16 millions de personnes donnent de leur temps pour les clubs, les associations qui ne pourraient pas fonctionner sans eux. « Dans le Nord Franche-Comté, et après une période difficile pendant le Covid, on commence à retrouver le niveau d’avant pandémie » se félicite Paul Louvel, co-président de France Bénévolat dans le Doubs.

« Les associations doivent s’adapter pour que les jeunes s’investissent davantage »

L’un des problèmes du bénévolat c’est de fidéliser les jeunes pour qu’ils s’engagent sur le long terme. Pour cela, les structures doivent leur trouver des missions adaptées à leur emploi du temps. Paul Louvel propose par exemple de développer le télé-bénévolat où les jeunes pourraient aider à distance à la création de sites internet, à la gestion d’informations via les réseaux sociaux, à la communication en général. Les jeunes correspondent parfaitement à ce type de missions selon Paul Louvel.

loading

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.