C’est un sauvetage in extremis. Le 26 juillet 2023, un bénévole de la SPA du Dauphiné tombe sur un animal en grand danger.
Alors qu’il se trouve à la déchetterie de Saint-Martin-d’Hères, il découvre un chien ligoté, muselé et agonisant dans un sac-poubelle.
Le sauveur du chien prend en charge l’animal et décide de se rendre dans les locaux de la gendarmerie.
Une rapide enquête des gendarmes
Avertis de la découverte du chien, les militaires entament alors une enquête pour retrouver le propriétaire du canidé.
Très rapidement, les gendarmes de la compagnie de Vif, près de Grenoble, parviennent à retrouver la personne qui avait abandonné le chien dans un état de grande souffrance.
À lire aussi
Une lourde peine encourue
Le propriétaire du chien s’est vu délivrer une convocation devant la justice en février 2024. « Outre une amende de 500€, l’animal lui a été confisqué avec interdiction d’en détenir un nouveau pendant cinq ans », tiennent à rappeler les gendarmes de l’Isère sur leur page Facebook.
Les abandons, les sévices graves ou les actes de cruautés peuvent donner lieu à des condamnations allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.