Lors de la précédente AG élective du 14 mai 2022 , 24 élus étaient mis en place avec un nouveau bureau directeur pour quatre ans. Or, depuis le CSAP a dû faire face à 7 démissions, et de fait il était nécessaire de recompléter les élus du comité.
« En prélude à cette journée, nous avons effectué cette assemblée générale élective afin de faire nommer sept nouveaux membres au comité directeur, explique le président Gilles Carretta. Nous avions eu depuis l’élection de mai 2022, un départ à la suite d’un désaccord fonctionnel, et six démissions car les personnes élues n’avaient bien pris la mesure de la masse de travail que le comité doit gérer avec toutes les disciplines de ski, clubs, cadres, moniteurs, sportifs… Certains ont découvert la complexité des choses et n’avaient pas la disponibilité nécessaire, simplement par méconnaissance. Nous devons donc trouver un nouveau trésorier, restructurer certaines commissions. Chaque candidat s’est présenté avec la volonté d’aller sur un secteur sportif plutôt qu’un autre. Les clubs souffrent d’un manque de bénévolat, il nous faut également nous régénérer en trouvant de nouveaux adhérents, nous devons trouver des solutions », précise le président.
7 nouveaux élus
Les 7 nouveaux élus rejoignant l’équipe en place dirigée par Gilles Carretta sont, Stéphane Azzola, Alice Prud’Homme, Emmanuelle Tuilière, Jean-François Connet, Christophe Rosier, Claude Rapin et Eric Vultaggio. Le bureau est ainsi composé du président Gilles Carretta, de la secrétaire générale Corinne Rambat et de deux vice-présidents que sont Laurent Decory et Nicole Rizzitelli. 13 autres personnes sont membres du comité directeur. Le poste de trésorier reste à attribuer. Le Comité de Ski Alpes Provence, c’est 64 clubs, 7 058 licenciés, sur cinq départements les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence (sauf Castellane), le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, et l’ouest du Var.
Le président de la Fédération française de ski, Fabien Saguez, a assisté à cette assemblée ainsi que Chantal Eyméoud, 2e adjointe de la Région Sud Paca et maire d’Embrun. Au total, quelque 80 personnes étaient présentes.
chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.