Super bénévole au service des associations du Pays de L’Aigle, Jean Yvard est décédé

, Super bénévole au service des associations du Pays de L’Aigle, Jean Yvard est décédé
, Super bénévole au service des associations du Pays de L’Aigle, Jean Yvard est décédé
Voir mon actu

Jean Yvard, âgé de 79 ans, est décédé mardi 14 novembre au centre hospitalier de L’Aigle (Orne). Originaire de Rai, il était connu pour les services qu’il rendait dans sa commune de Rai mais aussi dans les communes voisines. Il s’investissait auprès d’associations locales, de comités des fêtes, en donnant un coup de main.

La passion du service

On le voyait souvent aux thés dansants au Do Rai Mi à Rai, donner un coup de main au marché de Noël de Rai où il avait plaisir à faire griller les marrons ou encore lors des fêtes du Ciel à L’Aigle, dans les fêtes communales, au comité des fêtes de Rai.

Même s’il ne faisait pas partie de leur comité des fêtes, il n’était pas rare de le voir servir à Aube, à Saint-Hilaire-sur-Rille, à Saint-Martin-d’Ecublei et de s’occuper de la cuisson des frites. Il était aussi membre de la confrérie du cervelas aiglon et participait aux collectes de la banque alimentaire. Il chantait aussi à la chorale d’Aube pour les obsèques.

Elu et porte-drapeau

Dans sa commune de Rai où il a été conseiller municipal, de 2014 à 2020 avec Michel Marot, il était référent pour la participation citoyenne et il était porte-drapeau depuis 2003. Le 18 juin 2021, le sous-préfet de l’époque, Julien Miniconi, lui avait remis à L’Aigle l’insigne de porte-drapeau lors de la cérémonie du 18-Juin.

Jean Yvard était né le 31 janvier 1944 à L’Aigle. Il avait fait son service militaire au ministère de l’Air, de 1963 à 1965. Il a été maître d’hôtel à Paris et cette passion du service, il aimait la partager à chaque opportunité qui lui était offerte.

Ses obsèques seront célébrées mardi 21 novembre à 14 h 30, en l’église de Rai.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.