Une légère hausse lors des collectes

, Une légère hausse lors des collectes
, Une légère hausse lors des collectes

Vic-sur-Cère. Une légère hausse lors des collectes. Le Cantal est le deuxième sur le podium des départements les plus généreux de la région Auvergne Rhône-Alpes pour le don de sang. L’Association pour le don de sang bénévole du canton de Vic-sur-Cère a présenté le bilan de l’année 2023, lors de son assemblée générale.

Le nombre de poches collectées (287) est en légère hausse mais beaucoup restent à faire, afin de fidéliser les donneurs et aussi toucher les jeunes pour qu’ils fassent leur premier don.

Plusieurs pistes sont envisagées, notamment grâce aux réseaux sociaux, mais aussi en collaboration avec d’autres associations locales qui interviennent auprès d’un jeune public. Beaucoup de projets pour 2024, avec une collecte événementielle prévue au château de Pesteils en juin.

La prochaine collecte aura lieu mercredi 17 avril à Vic-sur-Cère. 

bureau

Nouveau. Présidente, Dominique Bousquet ; vice-présidente, Éliane Benet ; secrétaire, Ginette Brunhes ; secrétaire adjointe, Odette Lacroix ; trésorière, Thérèse Vidalenc ; trésorier adjoint, Jean-Claude Bousquet. 

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.