Vaucluse Les associations face à une crise du bénévolat

, Vaucluse Les associations face à une crise du bénévolat
, Vaucluse Les associations face à une crise du bénévolat

Dans les villes et villages, les associations œuvrent au quotidien auprès des habitants de toutes les générations. La crise sanitaire l’a rappelé, entre l’aide, le lien et le rôle d’amortisseur social qu’elles jouent encore. Si huit Français sur dix ont une image positive des associations, ils sont moins nombreux à s’investir au sein de l’une d’elles.

« Depuis la Covid, les mentalités ont changé. Les bénévoles ont du mal à s’engager à la journée », constate Jean Vienne, responsable des Restos du Cœur du Vaucluse. L’association recherche des profils spécifiques dans ses entrepôts d’Avignon et d’Orange, ouverts du lundi au vendredi, toute l’année : pour les ramasses et le tri, des manutentionnaires, préparateurs de commandes, caristes et chauffeurs de poids…

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.