VIDÉO – Les jeux sont faits : les Alpes retrouvent la flamme olympique

, VIDÉO – Les jeux sont faits : les Alpes retrouvent la flamme olympique

Mercredi, seule la candidature des Alpes françaises a été retenue pour organiser les Jeux olympiques d’hiver de 2030.
On attend l’officialisation en juillet prochain.

Raviver la flamme, devant la Vasque Olympique d’Albertville, on y croit, surtout Frédéric Fialais, bénévole aux Jeux de 1992. « C’est tellement extraordinaire de vivre quinze jours de fête« , affirme-t-il. Les Alpes françaises sont en pole position pour remporter l’attribution des JO 2030.

Ce jeudi, la nouvelle ravit des souvenirs à ces Albertvillois. « La première fois, c’était très bien organisé« , déclare un habitant. Trente-huit ans après les derniers Jeux, les habitants espèrent aussi des retombées économiques.

Pour garder en mémoire les Jeux olympiques de 1992, des reliques sont précieusement conservées dans un musée qui mise sur 2030 pour compléter cette collection. « L’idée, c’est de rappeler ce qu’ont été les Jeux de 1992. Et on espère bien que 2030 va aussi être une belle occasion de faire rayonner ces pièces-là« , dit Ludovic Bertagnolo, directeur de la Maison des Jeux Olympiques à Albertville. Le comité doit désormais se pencher sur les détails de la candidature avant de rendre la décision finale en juillet prochain.


La rédaction de TF1 | Reportage : Charlotte Gerbelot, Camille Bruère

chantiers-benevoles-al.com est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Chantiers de bénévoles – Alpes ». chantiers-benevoles-al.com vous a préparé cet article qui traite du sujet « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Chantiers de bénévoles – Alpes ». Restez connecté sur notre site chantiers-benevoles-al.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.