Mécénat d'entreprise

Le mécénat est "un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général" (arrêté du 6/01/1989).

 

Avec la baisse des financements publiques, les coûts de la réalisation d'un chantier n'ont de cesse d'augmenter pour les collectivités.

 

Certaines collectivités n'ont plus les moyens de restaurer leur patrimoine alors qu'elles en ont l'envie !

 

Alpes de lumière, de part sa reconnaissance d'utilité publique, permet aux donateurs d'obtenir une réduction d'impôt de 60% de la somme versée dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués).

 

Le mécénat peut être une aide financière ou matérielle. 

Pour les dons en nature, les besoins les plus courants sur les chantiers sont l'outillage, la chaux, les granulats et les pierres ainsi que la location de véhicules pour le transport des bénévoles. 

 

Plus d'informations sur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263

 


Faites un Dons

 

 

En tant que particulier, vous pouvez également contribuer à nos actions grâce aux dons. 

 

Chaque don donne droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant du don, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

 

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, vous devez joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal envoyé par Alpes de Lumière.

 

Si vous déclarez vos impôts par Internet, vous n’avez pas à envoyer de justificatif. Vous devez simplement les conserver pour les présenter en cas de demande éventuelle de votre centre des impôts.