Chantier bénévole à Grambois, dans le Vaucluse

Chantier adultes du 13 au 27 juillet

 

Nature des travaux 

Maçonnerie 

 

Description du lieu

Grambois est un village situé dans le Parc Régional Naturel du Luberon.

Ce village perché a gardé son charme d’antan grâce à la volonté de la municipalité qui entreprend depuis de nombreuses années des travaux de restauration de son patrimoine. La majorité des rues et des places ont d’ores et déjà été aménagées avec des dallages en pierres.

Alpes de lumière a déjà réalisé de nombreux chantiers de restauration à Grambois avec dernièrement la restauration du chemin de Fontsausse en 2010.

 

Cette année, le partenariat recommence avec la restauration d’un bâtiment qui semblerait s’apparenter à une mine d’eau. Son architecture peu courante en fait un bâtiment remarquable.

 


 

Le chantier

Le chantier va porter sur la restitution du toit du bâtiment de la mine d’eau. La toiture s’est effondrée emportant avec elle la voûte en brique. L’appareillage de la voûte est rare, il s’agit de deux rangées de briques en agrafes, l’une formant l’intrados et l’autre l’extrados, donnant une épaisseur à l’ensemble inférieure à 10cm.

La première tranche d'intervention va porté sur la stabilisation de l'existant. A terme l'objectif est de remonter le bâtiment comme à l'origine.

 

Animations 

Situé dans le parc du Luberon, vous pourrez à loisir, profiter des aires de baignades, des randonnées et du patrimoine magnifique du Vaucluse.   

 

Prix

110€/chantier (inclus : hébergement, alimentation et activités)

 

Conditions d'hébergement

Sous tente

Chantier adulte


Localisation



 

Contactez nous, nous serons ravis de pouvoir vous répondre.

 

-par mail à l'adresse: chantiersbenevoles@adl-asso.org

-par téléphone au 06 52 43 92 32

 

Vous pouvez également consulter notre page Facebook